Permis B

En cours d'enrichissement

Conduite accompagnée

L’Auto-école Laurent est dirigée par M. Georges Laurent, un enseignant de la conduite automobile et de la Sécurité Routière depuis plus de vingt ans.

Si vous habitez Cognac, Jarnac, Châteauneuf, Archiac ou dans une ville de Charente (16) et de Charente-Maritime (17), réussissez avec nous votre formation en Conduite Accompagnée (AAC) ou en Conduite supervisée, votre examen en permis auto (B et BE), en permis moto (AM, A, A1 A2), en permis à 1 € / jour ou vos stages de récupération de points.

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée permet aux moins de 18 ans de prendre le volant avant l'obtention du permis. Les plus de 18 ans pourront également se faire accompagner avant l'obtention du permis B grâce à la « conduite supervisée ».

Stage de récupération de points

Le stage Permis à Points ou stage de récupération de points permet de récupérer jusqu'à 4 points. Organisé par l'ANPER (Association Nationale pour la Promotion de l’Éducation Routière), notre stage dure 2 jours et ne peut être renouvelé qu'après un an minimum.

Pour des informations supplémentaires, cliquez ici.

Permis BA

En cours d'enrichissement

Permis BE

Le permis à 1 € / jour est une aide que l'État accorde aux jeunes de 15 à 25 ans pour financer leur apprentissage de la conduite automobile. L'Auto-école Laurent dispense une formation impeccable à seulement un euro par jour aux candidats habitant à Segonzac, Cognac, Jarnac, Châteauneuf ou une ville de Charente (16) ou de Charente-Maritime (17).

Permis moto

Concernant le permis moto, la formation et la catégorie dépendent du type de moto et de l'âge du conducteur. L'Auto-école Laurent dispense des formations pour l'obtention du Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou du permis AM (cyclomoteur ou quadricycle léger pour 14 ans et plus), du permis A1 (cylindrée inférieure à 125 cm3 pour 16 et plus), du permis A2 (cylindrée intermédiaire pour 18 ans et plus) et du permis A (cylindrée « gros cube » pour 24 ans et plus).

Permis AM

Obtenez facilement votre permis auto grâce à des formateurs qualifiés, expérimentés et sympathiques. Le premier permis auquel vous pourrez prétendre appartient à la catégorie B. Elle vous autorise à conduire tous les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Pour les autres types de véhicules, vous devez obtenir d'autres permis de catégories différentes, notamment le permis BE.

Formation 125cm3

En cours d'enrichissement

Formation SPYDER

Formation passerelle

En cours d'enrichissement